Séparation / Divorce

Avocat en droit de divorce
et de séparation à Bordeaux

Cabinet d’avocats pour vos procédures de divorce et de séparation à Bordeaux

Le cabinet ACT traite du droit des personnes et de la famille à Bordeaux. Il vous garantit écoute, conseil et engagement lorsque vous êtes confrontés à une situation de divorce ou de séparation.

Avocats au Barreau de Bordeaux, Maître Caroline TALBERT-CAMARERO et Maître Julie AMIGUES vous accompagnent dans les procédures de divorce ou de séparation.

Elles vous conseillent sur toutes les conséquences des divorces et séparations : attribution du domicile conjugal, liquidation après divorce, calcul des soultes, assistance rendez-vous Notaire, détermination du devoir de secours, chiffrage de la prestation compensatoire, exercice de l’autorité parentale ou encore résidence des enfants …

Toutes les procédures d’urgence sont également traitées par le cabinet ACT : référé protection suite à violences conjugales, non-représentation d’enfants.

Le cabinet ACT tiendra compte de votre situation personnelle et de vos besoins, afin de défendre au mieux vos intérêts.

Avocat du divorce à Bordeaux

Maître Caroline TALBERT-CAMARERO et Maître Julie AMIGUES, avocats au Barreau de Bordeaux, prennent en charge les affaires liées au divorce et vous accompagnent dans les différentes procédures amiables ou judiciaires.

Avocat de la liquidation de votre régime matrimonial à Bordeaux

Les avocats du cabinet ACT, inscrits au Barreau de Bordeaux, sont à même de vous assister en matière de liquidation du régime matrimonial choisi lors du mariage pour l’établissement des comptes après divorce, notamment pour :

* le régime de communauté réduite aux acquêts,

* le régime de séparation de biens,

* le régime de participation aux acquêts,

* le régime de communauté universelle.

Conseils juridiques en matière de prestation compensatoire

La prestation compensatoire a pour objectif de compenser la disparité de niveaux de vie entre les deux ex-époux suite au divorce. Elle peut être versée sous forme de rente viagère ou temporaire, capital, ou rente et capital.

Le cabinet d’avocats ACT, par sa connaissance des dispositions légales et de la jurisprudence de la Cour de cassation, détermine si une prestation compensatoire peut être réclamée et en chiffre le montant, que vous soyez créancier ou débiteur de cette obligation.
Si aucun accord n’est trouvé durant la procédure entre les époux, c’est le Juge aux Affaires Familiales qui prendra la décision.

Pour tous vos litiges en matière de droit des personnes et droit de la famille, n’hésitez pas à prendre contact avec le cabinet d’avocats ACT au 05.56.81.22.68.