Liquidation post-divorce / liquidation d’indivision

Avocat en divorce
et séparation à Bordeaux

Partager les biens et les intérêts des ex-époux ou ex-compagnons (concubinage/PACS) à Bordeaux

Le cabinet ACT vous aide à partager les biens acquis pendant le mariage ou pendant la vie commune dans le respect des règles applicables qui diffèrent selon que vous êtes mariés (importance du régime matrimonial applicable), pacsés ou en union libre.

Avocats au Barreau de Bordeaux, Maître Caroline TALBERT-CAMARERO et Maître Julie AMIGUES vous accompagnent dans les suites de procédures de divorce ou de séparation.

Un divorce comme une séparation sont toujours des étapes douloureuses. Le cabinet ACT privilégiera une solution concertée pour la liquidation de vos intérêts patrimoniaux.

Liquidation post-communautaire

Les avocats du cabinet ACT, inscrits au Barreau de Bordeaux, sont à même de vous assister en matière de liquidation du régime matrimonial choisi lors du mariage pour l’établissement des comptes après divorce, notamment pour :

* le régime de communauté réduite aux acquêts,

* le régime de séparation de biens,

* le régime de participation aux acquêts,

* le régime de communauté universelle.

Liquidation d’indivision

La vie commune vous a mené à vous porter acquéreur d’un immeuble en indivision. Cette acquisition a pu être faite à parts égales ou pas, au moyen d’un crédit ou pas. Des règles particulières s’appliquent en la matière. Là encore, une solution consensuelle sera privilégiée par le cabinet ACT avant toute procédure contentieuse, longue et coûteuse.

Pour tous vos litiges en matière de liquidations, n’hésitez pas à prendre contact avec le cabinet d’avocats ACT au 05.56.81.22.68.