Droit du travail

Avocat en droit
du travail à Bordeaux

Le cabinet ACT gère le droit du travail, du conseil au contentieux.

Le cabinet d’avocats ACT situé à Bordeaux, est à la disposition des chefs d’entreprise pour la rédaction d’actes (contrat de travail, règlement intérieur …) mais également pour les aider à désamorcer une potentielle situation de conflit.

Les salariés peuvent également consulter le cabinet ACT pour toutes questions liées à l’exécution ou à la rupture de leur contrat de travail.

Maître Caroline TALBERT-CAMARERO et Maître Julie AMIGUES vous assistent et vous représentent devant la juridiction prud’homale, que vous soyez salarié ou chef d’entreprise.

Le droit du travail régit l’ensemble des relations entre le salarié et l’employeur.
Le cabinet ACT intervient à la fois pour vous conseiller en dehors de tout conflit mais également en phase contentieuse devant le Conseil de Prud’hommes et la Chambre sociale de la Cour d’Appel.

Un conseil juridique personnalisé

Le cabinet ACT vous aide dans la rédaction du contrat de travail qui lie un employeur à son salarié. La réglementation (lois, conventions collectives, jurisprudence) étant très précise en la matière, la rédaction du contrat de travail (CDI, CDD ou contrats saisonniers) doit faire l’objet d’un soin tout particulier.

Maître Caroline TALBERT-CAMARERO et Maître Julie AMIGUES sont également à la disposition des salariés pour déterminer si leur contrat répond à toutes les obligations légales ou conventionnelles.

Le cabinet ACT assiste les salariés dans le cadre de la négociation de la rupture de leur contrat de travail : calcul de l’indemnité de rupture conventionnelle ou de licenciement, indemnité de congés payés.

Maître Caroline TALBERT-CAMARERO et Maître Julie AMIGUES conseillent également les employeurs dans le cadre de la mise en place d’une procédure de licenciement ou de rupture conventionnelle, et les renseignent complètement sur les conséquences juridiques de celle-ci.

Une assistance judiciaire personnalisée

L’expérience judiciaire de Maître Caroline TALBERT-CAMARERO et de Maître Julie AMIGUES permet de proposer aux employés comme aux salariés, une assistance efficace lors des procédures devant la juridiction prud’homale. 

Le cabinet ACT intervient dès la saisine du Conseil de Prud’hommes par un salarié avec la détermination préalable des demandes à formuler et le chiffrage des indemnités à réclamer.
Il assiste par la suite le salarié tout au long de la procédure, jusqu’à l’obtention d’un jugement et de son exécution.

S’agissant des employeurs, Maître Caroline TALBERT-CAMARERO et Maître Julie AMIGUES les représentent devant le bureau de conciliation et d’orientation (BCO), puis tout au long de la procédure.

Maitre Caroline TALBERT-CAMARERO et Maître Julie AMIGUES présenteront à la juridiction, tous les arguments de fait et de droit dans le but d’obtenir une décision favorable.

Pour tous vos litiges en matière de droit du travail, n’hésitez pas à prendre contact avec le cabinet d’avocats ACT au 05.56.81.22.68.